Comment être en première position sur les moteurs de recherche
  http://i.imgur.com/TT3UmsE.png

Tout dabord, quest ce que le référencement naturel ?

Le SEO signifiant Search Engine Optimization en anglais, soit optimisation du référencement naturel, a pour objectif daméliorer votre classement dans les résultats de recherche des moteurs tels que Google, Yahoo!, Bing, DuckDuckGo, etc.

Le but principal est bien sûr daugmenter le trafic sur votre site web.

Est-ce réellement important ?

Il est tout à fait légitime de votre part de vous demander si tout cela est réellement important et utile pour votre site web. La réponse est clairement OUI.

La majorité des internautes à la recherche dun produit ou service cherchent en priorité les informations sur la toile. Cest à ce moment quintervient lutilisation dun moteur de recherche, Google par exemple. Votre objectif est donc d’apparaître en première position sur le résultat dune recherche effectuée dans votre domaine ou avec vos mots clés. Pour cela, il faut optimiser votre référencement pour ainsi générer plus de trafic qualifié. Les avantages du référencement naturel sont donc une visibilité sur le long terme et surtout, vos prospects viennent directement à vous et non le contraire !

Comprendre le fonctionnement dun moteur de recherche

Reprenons pour exemple le moteur de recherche le plus utilisé au monde : Google.

Celui-ci compare des centaines de millions de pages web et les classe en fonction de leur pertinence avec les mots-clés saisis par linternaute.

Détaillons plus précisément cette action en trois étapes.

Premièrement, Google possède des robots qui naviguent un peu partout sur la toile afin de recueillir un maximum dinformations sur chaque page.

Deuxièmement, le moteur de recherche va garder soigneusement en mémoire toutes les pages web quil a indexé.

Troisièmement, Google va prendre les mot clés saisis par linternaute et chercher dans sa base de données ce qui sen rapproche le plus (avec laide dun algorithme très puissant mis à jour continuellement).

On ma dit que le référencement était payant !

Il faut bien faire la différence entre le référencement naturel et le référencement payant.
Les r
ésultats payants sont uniquement des liens commerciaux. Cest à dire que nous pouvons payer le moteur de recherche pour avoir une place dans les annonces Google via Google Adwords. Vous savez, ces liens publicitaires situés à droite de votre page ou bien même en premier résultat.

Mais dépenser de largent de cette façon naugmentera pas votre classement et les résultats naturels ! À vous de choisir quelle stratégie vous utiliserez !

Quelques conseils pour bien référencer votre site Internet

1- Choisissez judicieusement votre nom de domaine !

Celui-ci ne pas être trop compliqué et décrire au mieux le contenu de votre site.

2- Ajouter un titre descriptif sur chaque page

Toutes les pages de votre site Internet doivent avoir un titre descriptif afin de favoriser un meilleur affichage sur les moteurs de recherche.

3- Les métas-tags au service de la lisibilité

Les méta-tags vont faire apparaître une description et des mots-clés correspondant au contenu de votre site.

4- Ne pas utiliser des iframes

Les moteurs de recherche ont du mal à sorienter dans un site web avec iframes et cela risque de se ressentir sur le résultat dindexation de vote site.

5- La technologie Flash, seulement pour les connaisseurs !

À moins de connaître parfaitement cette technologie, nous vous conseillons de ne pas lutiliser sous peine d’être mal indexé par les moteurs de recherche.

6- Établir des liens

Plus vous créerez des liens vers dautres sites web, plus vous augmentez la popularité de votre site. Celui-ci sera donc mieux classé par les moteurs de recherche et ainsi vous gagnerez en visibilité.

7- Les tags

Utiliser les tags est une bonne méthode pour générer des mots-clés et ainsi être bien référencé par les moteurs de recherche.

Conclusion

Maintenant que vous connaissez tout du référencement naturel, lancez-vous et partez à la conquête de la pole position des moteurs de recherche afin daugmenter votre trafic et vos bénéfices !

Catégories : Développement web