Caatstellar: Un jeu dédié aux jeunes pour comprendre la retraite

Plusieurs étudiants et membres de SEPEFREI ont pu participer au développement d’une application mobile pédagogique pour aider les jeunes à mieux comprendre la retraite. Agirc Arrco et Sopra Steria informent les jeunes sur les retraites via une application de gaming.
Cette application, téléchargeable sur Android est le fruit d’une collaboration entre notre structure, SEPEFREI Junior-Entreprise et l’Agirc-Arrco, régime de retraite complémentaire.

Quelques mots sur l’Agirc-Arcco …

Agirc-Arrco est le régime de retraite complémentaire des salariés du secteur privé. Il concerne la quasi-totalité des salariés de l’industrie, du commerce et des services de l’agriculture. Ce dernier a vu le jour début 2019 et la fédération se charge aujourd’hui de la coordination de plus d’une dizaine de caisses de retraite en France. Le versement des retraites, pour les personnes inscrites, fonctionne selon un nombre de points obtenus sur la durée. C’est donc, via une plateforme simple d’utilisation et informative qu’Agirc-Arrco s’occupe de la gestion de plusieurs caisses de retraite à l’échelle nationale.


Notre rôle au sein du développement de l’application…

Flavien Lallemand, Océane Fradon et Florian Ernst ont pu travailler avec l’Agirc-Arrco et Sopra Steria dans l’élaboration de leur projet par le biais de SEPEFREI. La mission de notre Junior-Entreprise était axée sur le conseil en stratégie et l’analyse du business model de l’application.
Cette entreprise lance donc CaatStellar, un jeu facilitant l’accès à l’information aux plus jeunes. Elle a pour but premier de sensibiliser les jeunes sur l’entraide intergénérationnelle de notre système et, plus particulièrement, sur les retraites. A travers différents personnages, histoires, jeux, gains de points, les jeunes pourront découvrir certains aspects sociaux de notre société et en apprendre davantage sur le sujet des retraites.

Catégories : Divers